Image Image Image Image Image
Scroll to Top


 

Sélection des produits qui pourraient vous intéresser :

Dux black

Dux Black (H/F)

MBT Batini lace up zinfandel

MBT Batini lace up zinfandel (F)

MBT Beno 6S Black

MBT Beno 6S Black (H)

 

Voir le reste des produits

 

Vous travaillez debout ?

 

Si vous travaillez debout, vous avez probablement souvent mal au dos, en particulier en bas du dos.
Vous pouvez essayer de muscler vos abdominaux en pratiquant tous les jours des mouvements de gymnastique pendant dix minutes. Cela peut vous aider.

Et nous pouvons vous proposer deux solutions :

Dux

Imaginez une chaussure si légère et si confortable que vous êtes obligés de regarder vos pieds pour vérifier que vous portez des chaussures. Une Dux pèse entre 130 grammes (en taille 35) et 190 grammes. Cette chaussure ergonomique est fabriquée dans un matériau tellement doux, le Duflex, que vous aurez l’impression de marcher pieds nus sur du sable sec.

Le Duflex est un matériau souple et thermoélastique. Avec la chaleur du pied, le sabot Dux s’assouplit et se remodèle exactement selon la forme de votre pied.

La Dux a été élue meilleure de sa catégorie en 2008 par le magazine de défense des consommateurs allemands OKO-TEST, devant tous les sabots qui lui ressemblent.

C’est une excellente solution si vous passez de nombreuses heures debout.

En vente chez Foot Value au prix de 45 euros (pour Femmes et pour Hommes)

MBT

MBT (Massaï Barrefoot Technology) est née en Suisse en 1996 lorsqu’un ingénieur suisse a découvert que marcher ou rester en position debout dans une certaine forme d’instabilité produit des bénéfices sur la santé. Pour valider son observation, cet ingénieur a étudié de près les Masaï, qui marchent pieds nus avec une grande agilité, qui ont une posture exceptionnelle et qui ne souffrent d’aucune douleur de dos. Il en a conclu que le corps humain n’est pas fait pour marcher sur des sols durs. Et il a donc cherché à reproduire avec une chaussure le mouvement naturel du pied qu’il avait observé longuement sur ces Masaï.

Les MBT ont principalement trois effets : elles améliorent votre posture, soulagent vos articulations et augmentent l’activité de certains muscles.

Si vous êtes debout toute la journée, vous sentirez immédiatement que la pression sur le bas de votre dos diminue. C’est un effet mécanique provoqué par la forme de la semelle et par l’instabilité qu’elle induit. En réaction à cette instabilité, votre bassin change très légèrement de position et cela suffit pour soulager votre dos (étude New & Pearce, 2006, Université de Southampton, UK).

En vente chez Foot Value à des prix compris entre 159 euros (modèle Tabia Femme) et 265 euros (Modèle Kizingo Mid Coffee Homme) pour des modèles classiques. Environ 300 euros pour des bottes. Pour Femmes et pour Hommes. Il existe aussi des modèles professionnels pour les personnes qui travaillent en milieu médical ou en restauration (sur commande).