Image Image Image Image Image
Scroll to Top


 
 

Sélection des produits qui pourraient vous intéresser :

Dux red

Dux Red (H/F)

Dux navy

Dux Navy (H/F)

 

Voir le reste des produits

 

 

Vous avez des problèmes de voûte plantaire ?

Les douleurs situées à l’avant du pied ou sous l’arche du pied peuvent avoir de multiples causes :

1. Une sollicitation excessive des os métatarsiens, pouvant elle-même résulter de plusieurs facteurs (diminution de la couche graisseuse qui protège ces os et qui peut s’affiner avec l’âge, surpoids, pratique sportive intense, …)

2. Faciite plantaire :

La Faciite plantaire est une blessure provoquée par un étirement ou une rupture du fascia plantaire. Le fascia plantaire est une membrane qui va de l’os du talon jusqu’à la base des orteils. Cette pathologie porte aussi le nom d’aponévrose plantaire (aponévrose est synonyme de fascia).

La faciite plantaire concerne souvent les sportifs, qui ont pu pratiquer un sport sans préparation adéquate ou sans porter de bonnes chaussures. Elle concerne aussi les personnes en sur-poids (y compris les femmes enceintes), car l’excédent de poids peut accroître les tensions à l’arrière de la jambe, et ces tensions ont des répercutions dans les pieds. On observe également des faciites plantaires chez des hommes ou des femmes qui ont des pieds creux ou des pieds plats. Ou chez ceux qui sont souvent debout sur des surfaces dures. Le vieillissement est aussi l’une des causes possibles des faciites plantaires.

Cette douleur se manifeste plutôt le matin, au réveil. Elle peut disparaître et revenir après un exercice physique.

3. Des pathologies plus complexes du type syndrome de Morton, arthrose ou déformations de certaines articulations, affaissement de la voûte plantaire.

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d’aller voir un médecin spécialiste car seul un professionnel du pied pourra établir un diagnostic fiable sur la cause de vos douleurs.

Chez Foot Value, nous vous proposons une solution pour adoucir ces douleurs.

Les Dux :

Imaginez une chaussure si légère et si confortable que vous êtes obligés de regarder vos pieds pour vérifier que vous portez des chaussures. Une Dux pèse entre 130 grammes (en taille 35) et 190 grammes. Cette chaussure ergonomique est fabriquée dans un matériau tellement doux, le Duflex, que vous aurez l’impression de marcher pieds nus sur du sable sec.

Le Duflex est un matériau souple et thermoélastique. Avec la chaleur du pied, le sabot Dux s’assouplit et se remodèle exactement selon la forme de votre pied. Il épouse alors la voûte plantaire et offre un confort très agréable.

Les Dux ont été élus les meilleurs de leur catégorie en 2008 par le magazine de défense des consommateurs allemands OKO-TEST, devant tous les sabots qui lui ressemblent.

En vente chez Foot Value au prix de 45 euros (pour Femmes et pour Hommes)