Image Image Image Image Image
Scroll to Top


 
 

Sélection des produits qui pourraient vous intéresser :

Dux red

Dux Red (H/F)

MBT Batini lace up black

MBT Batini lace up black (F)

MBT Hodari GTX Black

MBT Hodari GTX Black (H)


 

Voir le reste des produits

 

 

Vous avez toujours mal aux pieds ?
(Changez de chaussures !)

 

Les 200 000 terminaisons nerveuses de nos pieds les rendent aussi sensibles que notre bouche. C’est la raison pour laquelle nous sommes tant gênés par nos douleurs.

Là encore, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou votre podologue avant de venir nous voir. Ensuite, nous pourrons vous proposer quatre solutions selon votre problème et selon l’origine de vos douleurs.

 

Dux

Imaginez une chaussure si légère et si confortable que vous êtes obligés de regarder vos pieds pour vérifier que vous portez des chaussures. Une Dux pèse entre 130 grammes (en taille 35) et jusqu’à 190 grammes. Cette chaussure ergonomique est fabriquée dans un matériau tellement doux, le Duflex, que vous aurez l’impression de marcher pieds nus sur du sable sec.

Le Duflex est un matériau souple et thermoélastique. Avec la chaleur du pied, le sabot Dux s’assouplit et se remodèle exactement selon la forme de votre pied.

La Dux est recommandée à tous ceux qui souffrent de douleurs aux pieds (Hommes et Femmes). Et à tous ceux qui souhaitent diminuer leur sensation de fatigue. La Dux a été élue meilleure de sa catégorie en 2008 par le magazine de défense des consommateurs allemands OKO-TEST, devant tous les sabots qui lui ressemblent.

En vente chez Foot Value au prix de 45 euros ( pour Femmes et pour Hommes)

 

MBT

MBT (Massaï Barrefoot Technology) est née en Suisse en 1996 lorsqu’un ingénieur suisse a découvert que marcher ou rester en position debout dans une certaine forme d’instabilité produit des bénéfices sur la santé. Pour valider son observation, cet ingénieur a étudié de près les Massaï, qui marchent pieds nus avec une grande agilité, qui ont une posture exceptionnelle et qui ne souffrent d’aucune douleur de dos. Il en a conclu que le corps humain n’est pas fait pour marcher sur des sols durs. Et il a donc cherché à reproduire avec une chaussure le mouvement naturel du pied qu’il avait observé longuement sur ces Massaï.

La vocation initiale de la chaussure MBT n’est pas d’adoucir les douleurs du pied. Mais il se trouve que, de par sa structure et de par le mouvement qu’elle induit, elle adoucit les douleurs de l’avant du pied et du talon.

La semelle des MBT stimule la musculature du pied. Le mouvement du pied, qui se « déroule » au-dessus d’un point de balancement (de rotation) situé au milieu de la chaussure répartit le poids du corps sur la plante des pieds d’une façon radicalement différente de ce que l’on observe avec une chaussure classique (Etude de Mätzler, M., Bochdansky, T., Abboud,R. : Pressure distribution of Diabetic patients after Sensory-motor Training with Unstable shoe construction. Clinical Biomechanics 23.2008. pp. 714-715). Elle peut donc être utilisée en cas de douleurs à l’avant du pied. Elle est même conseillée par certains chirurgiens orthopédistes dans la période post-opératoire qui suit les corrections d’Hallux Valgus (au moins 12 semaines après l’opération).

Et le Massaï Sensor souple, situé sous le talon, adoucit le contact avec le sol et amortit les chocs directs sur le talon. Les MBT offrent donc un soulagement à tous ceux qui souffrent du talon, jusqu’aux cas d’épine calcanéenne ( Diminution des douleurs après le port de MBT pendant huit semaines chez des patients souffrant d’épine calcanéenne, Etude par Huijbers,E., Poels, E., Van Wieringen, BP. : Diplomarbeit, unveröffentlicht, 2008).

En vente chez Foot Value à des prix compris entre 200 et 240 euros selon les modèles ( pour Femmes et pour Hommes).