Image Image Image Image Image
Scroll to Top


 

Sélection des produits qui pourraient vous intéresser :

Dux navy

Dux Navy (H/F)

MBT Arusi 6S Black

MBT Arusi 6S Black (F)

MBT Asante Black

MBT Asante Black (H)

 

Voir le reste des produits

 

Vous avez un Hallux Valgus ?

Un Hallux Valgus est une déformation du pied au niveau du gros orteil résultant d’une déviation de cet orteil vers l’extérieur.

L’Hallux Valgus est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Il existe plusieurs causes : génétiques, pieds plats, hyperlaxité ligamentaire, port de talons hauts et/ou de chaussures très étroites, accidents causant un traumatisme de la cheville, paralysie de certains muscles.

Un Hallux Valgus n’est pas toujours douloureux. C’est l’inflammation de la « proéminence » qui est très douloureuse (bursite).

Il est indispensable de consulter un spécialiste du pied (orthopédiste) pour évaluer s’il convient d’opérer ou non.

Chez Foot Value, nous vous proposons trois solutions pour adoucir vos douleurs et améliorer votre confort.

Les Dux :

Imaginez une chaussure si légère et si confortable que vous êtes obligés de regarder vos pieds pour vérifier que vous portez des chaussures. Une Dux pèse entre 130 grammes (en taille 35) et 190 grammes. Cette chaussure ergonomique est fabriquée dans un matériau tellement doux, le Duflex, que vous aurez l’impression de marcher pieds nus sur du sable sec.

Le Duflex est un matériau souple et thermoélastique. Avec la chaleur du pied, le sabot Dux s’assouplit et se remodèle exactement selon la forme de votre pied. Il épouse alors la déviation provoquée par l’Hallux Valgus, évitant toute compression.

La Dux a été élue meilleure de sa catégorie en 2008 par le magazine de défense des consommateurs allemands OKO-TEST, devant tous les sabots qui lui ressemblent.

C’est une excellente solution si vous souffrez du contact entre vos chaussures habituelles et votre Hallux Valgus.

En vente chez Foot Value au prix de 45 euros (pour Femmes et pour Hommes)

 

Les MBT :

Les MBT ont été inventées par un ingénieur suisse qui souffrait du dos. Au départ, elles n’ont pas été conçues pour adoucir les douleurs ressenties dans les pieds.

Néanmoins, le principe même de la semelle MBT, implique une répartition radicalement différente du poids du corps dans les différentes zones du pied. Quand on marche, le corps retrouve un appui naturel dans le talon, protégeant ainsi l’avant du pied (contrairement aux chaussures à talon, par exemple). Et en position stable, à l’arrêt, le poids du corps s’installe au milieu du pied, dans une linéarité qui garantit une posture idéale recherchée pour soulager le bas du dos (provoquée par l’instabilité de la semelle arrondie, caractéristique des MBT).

Enfin, le pied repose sur une semelle rigide et les métatarses sont donc moins sollicités que dans une chaussure classique.

La MBT peut donc être utilisée avant tout intervention chirurgicale (attention au modèle ! il faut éviter les coutures ou les frottements avec la zone douloureuse), pour adoucir la douleur. Nous vous recommandons vivement de passer en boutique pour choisir votre paire de MBT et pour l’essayer (afin de vérifier qu’elle vous apporte le soulagement que vous recherchez).
Et de nombreux chirurgiens orthopédistes recommandent les MBT à leurs patients, en période post opératoire, pour protéger la zone avant du pied.

(La chaussure MBT est déconseillée pendant les 12 semaines qui suivent toute intervention chirurgicale sur le pied ou sur toute articulation).

En vente chez Foot Value à des prix compris entre 159 euros (modèle Panya Chill Buckle, en promotion, pour Femme) et 235 euros (Modèle Kabisa Black, pour Homme) pour des modèles classiques. Environ 240 euros pour des bottines. Pour Femmes et pour Hommes.