Image Image Image Image Image
Scroll to Top


 

Sélection des produits qui pourraient vous intéresser :

MBT Akachi 6S Black Nav

MBT Akachi 6S Black Navy (F)

 

MBT Said 6S Dark wood

MBT Said 6S Dark wood (H)

 

Voir le reste des produits

 


Vous voulez améliorer votre posture ?

 

Nous passons des heures assis. Dans nos voitures, à l’école ou au bureau. Notre ceinture abdominale ne joue plus son rôle et nous marchons cambrés, voir voûtés. A terme, une mauvaise posture induit des douleurs. Et la fermeture de nos épaules modifie notre respiration et nous fatigue.

Chez Foot Value, nous vous proposons une solution pour améliorer significativement votre posture.

MBT

MBT (Massaï Barrefoot Technology) est née en Suisse en 1996 lorsqu’un ingénieur suisse a découvert que marcher ou rester en position debout dans une certaine forme d’instabilité produit des bénéfices sur la santé. Pour valider son observation, cet ingénieur a étudié de près les Masaï, qui marchent pieds nus avec une grande agilité, qui ont une posture exceptionnelle et qui ne souffrent
d’aucune douleur de dos. Il en a conclu que le corps humain n’est pas fait pour marcher sur des sols durs. Et il a donc cherché à reproduire avec une chaussure le mouvement naturel du pied qu’il avait observé longuement sur ces Masaï.

Les MBT ont principalement trois effets : elles améliorent votre posture, soulagent vos articulations et augmentent l’activité de certains muscles.

Si vous avez une mauvaise posture, vous sentirez immédiatement que vous vous redressez. C’est un effet mécanique provoqué par la forme de la semelle et par l’instabilité qu’elle induit. En réaction à cette instabilité, votre bassin change très légèrement de position et cela suffit pour ouvrir vos épaules et changer la position de votre colonne vertébrale (étude New & Pearce, 2006, Université de Southampton, UK).

En vente chez Foot Value à des prix compris entre 159 euros (modèle Panya Chill Buckle en promotion, pour Femme) et 235 euros (Modèle Kabisa Black, pour Homme) pour des modèles classiques. Pour Femmes et pour Hommes.