Image Image Image Image Image
Scroll to Top



CHAUSSURES MBT

 

En 1996, MBT est la première « chaussure » physiologique qui offre du bien- être et agit positivement sur l’ensemble du corps.

MBT (Massaï Barrefoot Technology) est née en Suisse en 1996 lorsqu’un ingénieur suisse a découvert que marcher ou rester en position debout dans une certaine forme d’instabilité produit des bénéfices sur la santé. Pour valider son observation, cet ingénieur a étudié de près les Masaï, qui marchent pieds nus avec une grande agilité, qui ont une posture exceptionnelle et qui ne souffrent d’aucune douleur de dos. Il en a conclu que le corps humain n’est pas fait pour marcher sur des sols durs.

 

Et il a donc cherché à reproduire avec une chaussure le mouvement naturel du pied qu’il avait observé longuement sur ces Masaï.

Aujourd’hui, MBT est présent dans plus de quarante pays. Et les utilisateurs de MBT constatent que : – MBT active et raffermit certains muscles (c’est la seule marque qui présente des résultats scientifiques pour le prouver). – MBT a un effet positif sur l’ensemble du corps, pas seulement sur les pieds, car notre façon de marcher influe sur tout notre « système ». – MBT corrige la posture du corps, adoucit certaines douleurs dorsales et protège les articulations des genoux et des hanches.

Un groupe d’experts et de scientifiques a validé ces effets et aujourd’hui, plus de quarante études ont été publiées dans des revues scientifiques pour démontrer précisément les effets des MBT.

La rançon de ce succès est qu’il existe de nombreuses copies. Certaines sont confortables, d’autres inefficaces. Quant à d’autres, elles peuvent éventuellement provoquer des douleurs. Méfiez-vous donc des imitations et vérifiez que vous êtes bien conseillé par un revendeur officiel.

 

MBT vous propose des chaussures de ville idéales pour les personnes qui travaillent dans les services (bureaux, vente, restauration), des chaussures plus « Casual » pour le week-end, et des modèles de style sportif. L’été, nous proposons des sandales. Et l’hiver, des bottes.

En résumé, MBT est une chaussure dédiée à la vie en ville, qui compense la dureté des sols, aide à améliorer sa posture, active certains muscles et contribue à adoucir les douleurs de dos, tout en marchant ou en restant en position debout.

En vente chez Foot Value. Les prix varient de 159 euros à 350 (pour les bottes). Le prix moyen est d’environ 220 euros.